Pour faire briller votre intérieur, accrochez deux ou trois guirlandes en forme d’étoile ou d’arbre au dessus de votre cheminée. Une fois la lumière tamisée, le design révélera toute sa magie.

Comment décorer sa maison avec des guirlandes ?

Comment décorer sa maison avec des guirlandes ?
image credit © unsplash.com

Quelle guirlande lumineuse de chambre ?. Vous pouvez opter pour des guirlandes « boules » comme La Case de Cousin Paul, ou des guirlandes en fil de cuivre très fin. Selon le type de guirlande lumineuse décorative choisie, cela permet également d’avoir une source lumineuse supplémentaire dans une chambre ou une salle de bain.

Un bon moyen de mettre en valeur un coin sombre. Pour habiller un mur blanc. Pour apporter un côté “adolescent américain” à notre chambre. On use et abuse des guirlandes au plafond pour un esprit tzigane.

L’installation d’une guirlande lumineuse est rapide et facile. Il suffit de brancher la guirlande sur une prise de courant. Si le fil n’est pas assez long, vous pouvez utiliser une rallonge. Guidez ensuite simplement le fil de la guirlande avec des petits embouts sans têtes.

Pour accentuer le côté romantique, il est conseillé d’accrocher des guirlandes lumineuses sur une façade des murs, au dessus des fauteuils ou le long de la tringle à rideaux. Cependant, vous devez faire attention aux couleurs qu’ils projettent.

Comment accrocher des guirlandes lumineuses sur un mur extérieur ?. Fixation sans fil : pour accrocher des guirlandes lumineuses sans fil, vissez un crochet dans le mur, la clôture, la pergola ou le tronc d’arbre pour l’utiliser comme support. (Vous devrez peut-être percer un trou avant de mettre la vis.)

Comment installer une guirlande lumineuse dans un vase ?. Cherchez dans vos placards et trouvez un beau et grand vase en verre transparent. Glissez vos guirlandes lumineuses à l’intérieur, allumez l’interrupteur… et le tour est joué ! Sinon, vous pouvez toujours l’enrouler autour de la rampe d’escalier ou l’installer sur le dos d’un fauteuil…

Comment mettre des Guirlande lumineuse ?

Comment accrocher une tenture murale sans faire de trou ?. Afin de garantir une tenue durable du rideau, il est préférable de dérouler une bande de scotch double face tout le long des quatre côtés du tissu. Le ruban adhésif double face reste la meilleure solution pour accrocher un rideau sans trous, sans épingles et sans perçage.

Pour fixer la guirlande sans perçage, vous pouvez utiliser du fil de pêche très fin presque invisible à l’œil nu. Utilisez les reliefs de la façade, les fixations des volets par exemple. Vous pouvez également placer vos fixations sur la gouttière.

Comment accrocher une guirlande lumineuse boule ?. Le plus simple est de la poser sur un miroir, une armoire, un canapé ou une étagère… Si vous préférez fixer votre guirlande sur un mur, en haut du lit, dans l’escalier ou dans le coin du mur , vous pouvez utiliser des clous ou utiliser une grosse agrafeuse qui fait de petits trous.

Selon l’inspiration, vous pouvez fixer votre guirlande lumineuse sur un mur, l’accrocher au plafond, la placer sur une étagère ou l’enfermer sous une cloche en verre transparent.

Comment allumer un vase ?. Pour les vases hauts, vous pouvez ajouter une bougie flottante ou une fleur flottante. Vous pouvez choisir la boule fleurie simplement placée en haut du vase. Pour les vases à fleurs immergées : on choisit des fleurs colorées immergées dans l’eau et une LED blanche pour mettre en valeur la couleur des fleurs !

Comment décorer avec une guirlande lumineuse ?

#1 – A mettre sous verre. Que vous les achetiez ou que vous les achetiez dans des magasins de décoration, les cloches en verre comme les vases peuvent constituer un excellent récipient pour mettre en valeur vos guirlandes lumineuses.

Où mettre une guirlande lumineuse dans sa chambre ?. Et pour cela, rien de plus simple. Il vous suffit de placer vos guirlandes lumineuses tout autour du cadre du miroir ou le long d’un ou plusieurs bords. Vous obtiendrez un miroir lumineux idéal pour vous regarder, pour décorer joliment votre pièce et pour profiter en même temps d’une agréable lumière.

Comment accrocher une guirlande sous le toit ?. Crochets simples : Vous n’avez qu’à insérer la ficelle de la guirlande dans les crochets. Le clip s’accroche au bord de la gouttière. Pinces à fil : Ces pinces maintiennent également la ficelle de la guirlande, mais leur prise est plus serrée.

Comment décorer sa maison avec goût ? Vous pouvez également ajouter de la couleur à votre décoration intérieure avec des tons doux et délicats. Pour cela, adoptez des tons pastels. Optez pour un rose pâle, un jaune tendre, un “menthe” ou un bleu clair pour donner à votre intérieur un aspect aussi élégant que tendre.

Tendance déco : 24 façons d’adopter la guirlande lumineuse

  • 1/24 Sous cloche. Pour sublimer votre guirlande et créer une lampe originale. …
  • 2/24 Au dessus du canapé…
  • 3/24 Dans la chambre. …
  • 4/24 Avec photos. …
  • 5/24 Dans un bocal. …
  • 6/24 Sur la table. …
  • 7/24 Au dessus du lit. …
  • 24/08 Dans un coin.

Comment mettre les guirlandes ?. La guirlande doit être disposée uniformément autour de l’arbre. La petite astuce consiste à enrouler le fil autour de votre main en partant du bout de la guirlande, côté douille. La décoration d’un arbre avec une guirlande lumineuse se fait de haut en bas, de façon pyramidale.

Comment accrocher des guirlandes Electrique Au gouttière ?

Quelle guirlande pour l’extérieur ?. Si vous optez pour une guirlande électrique d’extérieur, vérifiez qu’elle porte la mention IP44, ce qui signifie qu’elle est étanche. Les guirlandes pour l’extérieur ont des câbles plus longs que ceux destinés à l’intérieur.

Comment installer une guirlande dans un arbre ?. L’installation est plus simple qu’il n’y paraît : enroulez et tendez la corde ou le câble de support autant que possible entre les arbres ; puis fixez la guirlande d’ampoules en laissant le plus de mou possible au câble électrique. Fixez les guirlandes au câble ou à la corde de support.

Il est généralement préférable d’attacher les guirlandes lumineuses de Noël à leurs attaches au sol, puis de monter soigneusement l’échelle avec une seule guirlande lumineuse à la fois.

Le plus simple est de la poser sur un miroir, une armoire, un canapé ou une étagère… Si vous préférez fixer votre guirlande sur un mur, en haut du lit, dans l’escalier ou dans le coin du mur , vous pouvez utiliser des clous ou utiliser une grosse agrafeuse qui fait de petits trous.

Il est conseillé de connecter la guirlande LED à une seule prise secteur. Cela évitera une surcharge électrique. Utilisez également un cache-fils pour cacher les câbles électriques.