Les 5 meilleures façons de préparer une reconversion professionnelle

Les 5 meilleures façons de préparer une reconversion professionnelle

Pour conjuguer évolution professionnelle et maintien dans l’emploi sans perte de salaire, Pro-A est la solution idéale pour les CPF et PDC en alternance. Elle peut être initiée par un salarié ou un employeur.

Comment entamer une reconversion professionnelle ?

Comment entamer une reconversion professionnelle ?

Voici les étapes à suivre.

  • 1 – Faites le point sur votre situation actuelle. …
  • 2 – Bien apprendre. …
  • 3 – Trouvez l’emploi qui vous convient. …
  • 4- Donnez du sens à votre vie. …
  • 5 – Passez les tests NewLifePro.

Qui est lié à la formation professionnelle? Pôle Emploi, coordinateur de la formation professionnelle.

Vidéo : Les 5 meilleures façons de préparer une reconversion professionnelle

Comment faire une reconversion quand on est en CDI ?

Comment faire une reconversion quand on est en CDI ?

Formation sur le temps de travail pendant le CDI Pour effectuer une reconversion professionnelle pendant votre CDI, vous devez également obtenir le contrat de votre employeur pour cette formation. Si ce dernier ne peut rejeter votre demande de formation, il peut toutefois décider de la reporter.

Comment quitter le CDI pour suivre une formation ? Un salarié qui souhaite démissionner pour suivre une formation peut avoir droit au chômage. Il est donc possible de sortir du CDI et de profiter de l’ARE. Cette formation doit permettre au personnel d’acquérir de nouvelles compétences.

Quel est le revenu pendant la reconversion ? Salaire de fin de formation (RFF) Pendant la formation, le RFF prend en charge l’allocation chômage jusqu’à la fin de la formation. La subvention sera versée dans un délai de 3 ans (total ARE RFF) Pôle Emploi dans la limite de 652,02 euros par mois.

Qui contacter pour une formation ?

Qui contacter pour une formation ?

Contacter un compte personnel de formation (CPF) Pour plus d’informations sur l’utilisation de votre compte personnel de formation (CPF), vous pouvez contacter votre centre d’appel privé. Compte Personnel de Formation (CPF) : 09.70.82.35.51 du lundi au vendredi de 9h à 17h (appel gratuit).

Qui est associé aux heures DIF ? En cas de besoin, vous pouvez vous faire aider par un conseiller CPF 0970.823.550 (appel gratuit). Si vous êtes fonctionnaire, les heures DIF sont automatiquement transférées sur le compte de votre employeur. Vous n’avez donc rien à faire.

Comment parler à un consultant CPF ? Appelez le 09.70.82.35.50 du lundi au vendredi de 9h à 17h (appel gratuit) pour toute demande d’informations générales. En cas de pépin technique sur le site ou l’application mobile, appelez le 09.70.82.35.51.

Comment joindre un conseiller CPF par téléphone ? Vous pouvez les contacter au 09.70.82.35.51. Du lundi au vendredi de 9h à 17h, les appels ne sont pas facturés. Ce numéro s’applique aux problèmes techniques avec le site Web ou l’application mobile du CPF. Si votre candidature concerne des questions générales contactez le 09.70.82.35.50.